Mot-clé - soumission

Fil des billets

vendredi 20 novembre 2015

Le marché de la Honte !

img_0038-A.jpg

Les sinistres tueries commises à Paris par les islamistes amènent les responsables municipaux à s'interroger si l'on peut encore organiser des fêtes ou des rassemblements. A juste titre d'ailleurs. Et je ne blâmerais aucun maire qui déciderait d'annuler telle manifestation publique.

La question s'est posée également à Strasbourg quant à la 445ème édition cette année du marché de Noël. La question est pertinente, vu qu'un attentat avait déjà été déjoué en décembre 2000 contre ce même marché.

Le maire a donc tranché : il sera maintenu, mais en partie seulement. Le marché sera composé uniquement de commerçants. La crèche vivante est supprimée, ainsi que le marché « Off », axé sur l’économie sociale et solidaire !

Je m'interroge : une crèche vivante, symbole "chrétien" serait une insulte aux musulmans et pourrait exciter quelques criminels qui déchargeraient leur kalach sur un homme, une femme, une poupée dans la crèche, un boeuf et un âne ! Idem pour le marché "Off" : la solidarité et l'action sociale pourrait irriter ces criminels au plus haut point et mettre en danger ceux qui s'y aventureraient. Mais pour les commerçants, le risque doit être minime !

Conclusion : Business is welcome, exit le spirituel, le social et le solidaire ! Les chrétiens n'ont qu'à se recueillir chez eux et les pauvres peuvent crever, pourvu que les commerçants fassent leurs affaires ! Les laïcards de tous bords peuvent se frotter les mains : le marché de Noël ne comporte plus que les marchands du temple !

Je suis dégoûté, scandalisé, c’est à vomir !